| dickinson666 dit : C'est étrange cet album. Autant j'ai adoré Damnation avec l'ambiance bien planante et mélancolique mais celui là....... |

| [_V_] dit : En même temps ces 2 albums sont très différents l'un de l'autre, Heritage est plus prog' que jamais, Damnation est ambiant et acoustique ... la seule ressemblance entre les 2 réside dans l'aspect globalement "posé" à mon avis, that's all ! |
| dorthal dit : Ils n'allaient pas faire du Growl et du Death toute leur vie ! Oui ça change ! Mais au moins ils expérimentent ! Cet album, c'est du Rock Progressif avec beaucoup de passage Psyché, beaucoup de passages doux et mélodieux ! C'est un réel plaisir de l'écouter à chaque fois, et plus on l'écoute, plus on rentre dedans ! Mickael à ce désir de vouloir jouer de la "Musique" et donc faut pas s'étonner qu'ils changent de style ! L'album Damation, par exemple, des ballades si je puis dire ! Excellent album, magnifique ! Leur début épique avec Orchid et Morningrise ! Suivi d'un album étape avec Your Arms, Your Hearse où l'on commençait à entendre les prémices des albums suivant, dans le style ! Still Life, Blackwater Park, étaient nés et avec eux le style d'Opeth que l'on connait bien ! Deliverance, pour moi là on commence autre chose aussi. Ghost Reveries et Watershed, là on commencait à entendre leur côté psyché qu'ils ont aujoud'hui ! L'album Heritage est un véritable bijou qu'il faut savoir décortiquer aussi, qu'il faut savoir écouter ! Si vous n'avez pas l'habitude d'être ouvert musicalement alors oui vous allez être déçus, c'est le plus même Opeth, mais il est tout autant excellent !!! |