Opeth >> Opeth : "Héritage" en écoute intégrale!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Septembre 2011 - 12:43:17

citation :
dickinson666 dit : C'est étrange cet album. Autant j'ai adoré Damnation avec l'ambiance bien planante et mélancolique mais celui là.......

En même temps ces 2 albums sont très différents l'un de l'autre, Heritage est plus prog' que jamais, Damnation est ambiant et acoustique ... la seule ressemblance entre les 2 réside dans l'aspect globalement "posé" à mon avis, that's all ! 

Dimanche 18 Septembre 2011 - 16:49:50
Album excellent ! Super bien construit, très recherché. Certes il n'y a plus de growl, mais il n'y a jamais eu que du growl dans les albums d'opeth. Donc si on apprécie Opeth pour son coté growl et son coté calme, on va etre un poil déçu de ce manque, mais quand même très satisfait. Un très bel album.

Vendredi 09 Décembre 2011 - 22:44:54
Un album que je regrette d'avoir acheter ! Très Très Très moyens ! Le bon son death que j'aimais bien à complétement disparu je ne m’attendais à un telle désastre ! 

Samedi 10 Décembre 2011 - 14:25:44

citation :
[_V_] dit :
En même temps ces 2 albums sont très différents l'un de l'autre, Heritage est plus prog' que jamais, Damnation est ambiant et acoustique ... la seule ressemblance entre les 2 réside dans l'aspect globalement "posé" à mon avis, that's all ! 

Complètement d'accord.
Sinon l'album ne s'apprécie pas forcément instantanément. C'est une œuvre à découvrir et à redécouvrir. Au début j'étais plutôt déçu, mais après lui avoir donné des écoutes plus appropriées (et après avoir vu Opeth en live), wouaw c'est vraiment un très bon album.

Samedi 24 Décembre 2011 - 01:25:33
Ils n'allaient pas faire du Growl et du Death toute leur vie !

Oui ça change ! Mais au moins ils expérimentent ! Cet album, c'est du Rock Progressif avec beaucoup de passage Psyché, beaucoup de passages doux et mélodieux ! C'est un réel plaisir de l'écouter à chaque fois, et plus on l'écoute, plus on rentre dedans !

Mickael à ce désir de vouloir jouer de la "Musique" et donc faut pas s'étonner qu'ils changent de style ! L'album Damation, par exemple, des ballades si je puis dire ! Excellent album, magnifique !

Leur début épique avec Orchid et Morningrise ! Suivi d'un album étape avec Your Arms, Your Hearse où l'on commençait à entendre les prémices des albums suivant, dans le style !

Still Life, Blackwater Park, étaient nés et avec eux le style d'Opeth  que l'on connait bien !

Deliverance, pour moi là on commence autre chose aussi. Ghost Reveries et Watershed, là on commencait à entendre leur côté psyché qu'ils ont aujoud'hui !

L'album Heritage est un véritable bijou qu'il faut savoir décortiquer aussi, qu'il faut savoir écouter ! Si vous n'avez pas l'habitude d'être ouvert musicalement alors oui vous allez être déçus, c'est le plus même Opeth, mais il est tout autant excellent !!!

Lundi 09 Avril 2012 - 02:15:16

citation :
dorthal dit : Ils n'allaient pas faire du Growl et du Death toute leur vie !

Oui ça change ! Mais au moins ils expérimentent ! Cet album, c'est du Rock Progressif avec beaucoup de passage Psyché, beaucoup de passages doux et mélodieux ! C'est un réel plaisir de l'écouter à chaque fois, et plus on l'écoute, plus on rentre dedans !

Mickael à ce désir de vouloir jouer de la "Musique" et donc faut pas s'étonner qu'ils changent de style ! L'album Damation, par exemple, des ballades si je puis dire ! Excellent album, magnifique !

Leur début épique avec Orchid et Morningrise ! Suivi d'un album étape avec Your Arms, Your Hearse où l'on commençait à entendre les prémices des albums suivant, dans le style !

Still Life, Blackwater Park, étaient nés et avec eux le style d'Opeth  que l'on connait bien !

Deliverance, pour moi là on commence autre chose aussi. Ghost Reveries et Watershed, là on commencait à entendre leur côté psyché qu'ils ont aujoud'hui !

L'album Heritage est un véritable bijou qu'il faut savoir décortiquer aussi, qu'il faut savoir écouter ! Si vous n'avez pas l'habitude d'être ouvert musicalement alors oui vous allez être déçus, c'est le plus même Opeth, mais il est tout autant excellent !!!

Je suis d'accord. C'est un tres bon album. Un ptit bijou, comme tu dis. Mais j'espere qu'il n'ont pas fermer la porte du metal pour toujours.